Retour sur le salon Primevere
Petit retour sur les trois jours au salon Primevère les 1, 2, 3 mars à Eurexpo
Le stand de Poem26 y a eu beaucoup de succès et les passages au stand furent nombreux ces 3 jours. Beaucoup de personnes de la région Rhône-Alpes venant se questionner sur les ondes, très souvent en premier pour le Linky. Nous les amenions très vite à prendre en premier des gestes de précaution avec toutes les technologies sans fil mais aussi les basses fréquences. Nombreuses recommandations pour utiliser son téléphone portable : en 3G uniquement/ téléphone en mode avion : vérifier que le Wi-Fi, Bluetooth et données mobiles sont désactivées/ ne pas le porter sur soi en veille/très éloigné de la tête du lit en mode avion mais préférer un réveil à pile que le téléphone/ le recharger loin de soi….
Des électrosensibles sévères sont venus chercher de l’aide et du soutien. Nombreux étaient aussi ceux qui ne savaient pas qu’ils pouvaient présenter des symptômes dus à leur téléphone portable en veille, la box wifi, leur radio réveil, les rallonges sous le lit, le lit électrique, une mauvaise mise à la terre…
Nous en avons profité aussi pour rencontrer et sensibiliser d’autres responsables de stands comme la métropole de Lyon, les divers partis écologistes, la LPO mais aussi des architectes…
Découvert au salon Primevère, nous vous recommandons vivement le tout nouveau fascicule de Terre Vivante « Réduire la pollution électromagnétique chez soi », très pédagogique, qui vous donne multiples conseils pour mettre en évidence les pollutions électromagnétiques artificielles, invisibles, dans vos lieux de vie et comment les réduire ou les ôter pour une meilleur santé et meilleur sommeil !
Voir la vidée tournée au salon