Electrohypersensible  / Sensibilité Multiple Chimique

De quoi s’agit-il ?

Ces deux handicaps, non reconnus en France, concernent des milliers de personnes dans le pays, dont bon nombre ignore l’origine de leurs troubles. Ces derniers consultent ainsi plusieurs médecins sans trouver la cause de leurs symptômes, à moins de faire par eux-mêmes, un lien avec leur environnement direct ou indirect pollué par des hyper ou basse fréquences en excès, et pour les chimicosensibles par l’environnement chimique.

Ce sont des pathologies qui affectent plus ou moins gravement certaines personnes, sous prétexte  d’une société tournée vers le PROGRÈS, sans d’étude préalable des conséquences sanitaires sur l’homme. La faune et la flore sont aussi concernées par ces pollutions électromagnétiques.

Un nombre important de femmes sont victimes des ondes électromagnétiques (OEM) artificielles, mais les hommes ne sont pas épargnés ! Le plus préoccupant n’en demeure pas moins les jeunes générations dans les mains desquelles nous avons mis ces technologies agressives… Quel avenir leur assurons-nous et combien de temps leur capital santé va-t-il résister ? Que dire de l’embryon lorsque la maman est elle-même “accroc” au téléphone portable, la tablette, ou l’ordinateur en wifi ! Les séniors ne sont pas non plus épargnés car ils sont largement utilisateurs de ces technologies sans fil.

Tout ceci sans connaître les conséquences de l’utilisation intensive de ces technologies.

L’EHS et la MCS sont associés l’une à l’autre dans 30% des cas (cf publication du Professeur Belpomme de mars 2020). Ces deux pathologies sont à l’origine de handicaps physiques et cognitifs sérieux, au point que certains doivent fuir la société et faire face à l’incompréhension totale de leur environnement familial, amical, professionnel ou sociétal, pour retrouver leur BIEN-ÊTRE. Certains obtiennent parfois une reconnaissance de leur MDPH (Maison Départementale du Handicap).

Une seule certitude: Pour tous les EHS et les MCS, la vie ne sera plus jamais la même, et tout sera remis en question !

Voir le dossier de poem26 « Santé et OEM artificielles » pour plus de précisions

Pour plus de détails concernant les MCS, nous vous invitons à aller sur le site de nos amis SOS MCS

Notre conseil : Nous recommandons d’être très vigilant à votre environnement électromagnétique si vous avez été diagnostiqué fibromyalgique, Lyme, fatigué chronique, MCS, covid. Les ondes EM sont à l’origine d’une baisse de l’immunité fragilisant l’organisme faisant le lit d’autres pathologies.