Les EHS sortent de l’ombre

  • Réunion d’EHS du 23 juillet 2023 chez un electrohypersensible en Isere

lire l’article

 

  • le 16 juin 2023 à l’occasion de la Journée internationale de l’électro hypersensibilité, l’Association Poem 26 et les ElectroHyperSensibles de la Drôme ont organisé un événement festif  à Romans-sur-Isère salle Saint-Hippolyte à 20h.

Nous, électro hypersensibles, vivons un handicap fonctionnel environnemental qui est la conséquence du brouillard électromagnétique ambiant créé par tous les appareils émetteurs d’ondes électromagnétiques artificielles que ce soit en hyper fréquence et en basse fréquence. Notre vie est totalement remise en question, pouvant amener certain au suicide par les douleurs provoquées et le rejet sociétal. Même la Fondation Abbé Pierre les considèrent actuellement

80 personnes étaient présentes dont 15 électrohypersensibles. Nous étions reconnaissables à notre tenue jaune comme les canaris alertant dans les mines.  Nous, électro-hypersensibles, comme vous, aimons toujours faire la fête. C’était l’occasion, pour nous, de pouvoir partager avec le public une soirée d’échanges et de temps musical. Les musiciens, venus jouer bénévolement, défendant notre cause.

Tout d’abord Déborah joua 3 chans’ondes humoristiques sur le thème des ondes et de la santé ( https://poem26.com/en-musique-videos/), elle-même électrohypersensible, témoignant en connaissance de cause.

Après un bref exposé sur les ondes et leurs effets néfastes sur le corps, 7 personnes électrosensibles prenaient la parole : six femmes et un homme dont 4 du monde de l’enseignement ! Tous témoignèrent de leur quotidien, de leurs souffrances physiques, cognitives et de leur changement de vie. La plus jeune 27 ans nous fit ainsi la lecture de sa création : le Phénix.

À la question judicieuse : « comment faire la part entre subjectif et objectif », je me permis de répondre  : « Chacun est unique. Chacun a son propre corps avec sa propre typologie, son propre terrain, sa propre histoire. Chacun expérimente la vie pour se construire, grandir en âge, en conscience et en sagesse. Chacun vivra continuellement des expériences différentes des autres. Pour cela, nos sens seront continuellement sollicités. Donc le ressenti sera forcément subjectif.

Dans le cas des électro hypersensibles, la sensibilité sensorielle dans les divers organes de sens dont notamment la peau, les yeux, les oreilles… est soumise à rude épreuve, continuellement agressée par les stimulations vibratoires, pulsées, des divers émetteurs d’ondes électromagnétiques artificielles envahissant nos lieux de vie. Plus ou mins rapidement, notre pilote automatique : notre système neuro-végétatif, n’arrivera plus à maintenir l’homéostasie, celle-ci décompensera et divers symptômes apparaîtront. Notre peau est un bien faible bouclier contre les agressions permanentes pulsées des ondes en hyper et en basse fréquence. L’émotionnel réactif sera toujours secondaire à ces agressions physiques.

Pour rester objectif, il faut apporter de l’attention à son ressenti physiologique et expérimenter par soi-même lieux pollués et lieux sains. Aussi, je vous invite à lire la feuille jointe : « lettre ouverte aux sceptiques des oem artificielles et de tester par vous-mêmes » .

Puis, un groupe de personnes EHS a chanté la chanson écrite par Catherine et Régine, illustrant leur vécu et leur colère d’EHS.

Enfin, nos deux amis chanteurs, Jean Yves et Patrick du groupe « le chanteur imaginaire », nous ont joué leur plus belle musique : « du folk poétique made in France ».  Fortement appréciés, nous les remercions ainsi que Déborah pour ces bons moments de Paix, de Rencontres et d’Echanges !

Nous finissions la soirée autour du pot de l’amitié où chacun a pu échanger sur la santé et les ondes.

Oui, les personnes EHS sont bien des personnes handicapées par l’environnement électromagnétique artificiel et leur nombre ne fait que croitre. Chacun peut devenir EHS, s’il ne fait pas attention à ses lieux de vie pollués électromagnétiquement et à une utilisation irraisonnée de toutes ces technologies sans fil.

N’oubliez pas : nous sommes corps matière, lui-même électrique, sensible à notre environnement naturel ou artificiel.  Prenez soin de vous et aussi surtout des jeunes générations dans les mains desquelles notre société a placé téléphone portable, ordinateur et tablette numérique en wifi… Chacun est responsable !