5G l’histoire cachée
La sortie du film « 5G, l’histoire cachée », soutenu par l’association romande ARRA, est prévue ce mercredi 11 juin, date retenue par la Swedish Radiation Protection Foundation (SRPF), à l’initiative du film.
Ce documentaire (29 min) se base sur les études de cas du Dr L.Hardell, oncologue, suite à l’installation d’antennes 5G à Stockholm. Son réalisateur est Jean Heches connu pour « Ondes science et manigances « (2014).
Le film complet + trois extraits courts en VO sous-titrée FR (pour les réseaux sociaux par ex) sur la chaîne Odysee de l’ARRA – VOIR LE FILM
Le Comité de l’ARRA (Alerte Romande aux Rayonnements Artificiels- 1860 Aigle) – alerte.ch
En 2025, Stockholm a été désignée comme la ville offrant la meilleure expérience 5G en Europe. Derrière cette annonce se cache une réalité moins réjouissante. La 5G augmente significativement le niveau des radiations de la téléphonie mobile. Suite à l’installation d’antennes 5G, à proximité de leurs domiciles, des personnes qui n’avaient aucun problème auparavant ont vu leur santé se dégrader rapidement.
Ce documentaire fait suite aux premières études de cas scientifiques au monde sur des personnes exposées aux rayonnements 5G dans leur domicile, en Suède. Derrière la notion de « progrès technologique », des témoignages d’individus souffrant soudainement d’insomnie, de palpitations cardiaques, de maux de tête… dans les jours suivant l’activation d’installations 5G.
Lennart Hardell, professeur d’oncologie, a mené une étude de cas auprès de ceux qui ont développé subitement « le syndrome des micro-ondes ». Cette étude, qui est une première mondiale, révèle la vraie nature de la 5G : un agent toxique silencieux, invisible et inodore, imposé aux populations, avec la complicité d’instances qui travaillent d’abord pour la santé… de l’industrie.
Ce film révèle effectivement la question du déploiement d’une innovation technologique en dépit du principe de précaution. Et sur la base de valeurs limites d’exposition de la population basées uniquement sur des aspects techniques, économiques et d’exploitation, indépendamment de la biologie et de la santé.
Avec la participation du Dr Lennart HARDELL, Mona NILSSON et plusieurs personnes souffrant soudain de symptômes près de nouvelles antennes 5G.
Publication résumée du Dr HARDELL : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/38889394/
Publication intégrale du Dr HARDELL : https://www.degruyterbrill.com/document/doi/10.1515/reveh-2024-0017/html
Une initiative de la SWEDISH RADIATION PROTECTION FOUNDATION, soutenue par l’AZB (association zones blanches, FRA), PRIARTEM (électrosensibles de France, FRA) et l’ARRA (CH).
Un film de Jean HECHES – Films et Caetera (2025)
L’ARRA est titulaire unique des droits de diffusion en Suisse et encourage la diffusion libre de ce film et des extraits publiés.